Poste CDD avec possible CDI, basé à l’aérodrome de Nîmes Grande Provence Méditerranées (ex. Nîmes Garons)
Début de la mission en juin 2024.

Avec une flotte de 10 avions en propres & plus de 3000 heures de vol réalisées depuis 2015, SDTS bénéficie d’une solide expérience reconnue dans le domaine de l’entraînement aérien opérationnel avec le plus grand réalisme au profit des Forces armées.

Missions :

Assurer la fonction de responsable qualité des différents agréments de SDTS

Coordonner et optimiser le Système de Management de la Qualité (SMQ) et le Système de Gestion de la Sécurité (SGS) et leur mise en conformité réglementaire, sur l’ensemble des process et structures de l’entreprise.

Activités :

  • Planifier et suivre les audits internes et externes d’obtention ou de maintien des certifications.
  • Mettre en place et suivre les plans d’actions correctives et de gestion des risques.
  • Gérer le Système documentaire qualité
  • Contribuer activement au maintien des agréments

Profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent avec la spécialité : qualité et/ou aéronautique.
  • Vous avez une expérience de 5 ans dans un domaine similaire est souhaitable.
  • Vous connaissez la réglementation Part-145, Part-CAMO, Part-M, Part-ATO.
  • Maîtrise de l’Anglais (lu, parlé, écrit)
  • Vous avez également des connaissances en réglementation aéronautique. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Enfin, vos compétences organisationnelles et votre esprit de synthèse sont une force. Vous savez être force de proposition. Votre communication dans sa globalité est un atout : à la fois pour la rédaction des documents de qualité mais également votre aisance orale. Vous avez la capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs.